Voyage en Arménie : meilleures vacances en famille à ne pas rater

L’Arménie est une destination idéale pour un séjour réussi avec votre famille. Somptueux paysages caucasiens et héritages religieux étonnants au cœur d’une nature sauvage lui font un endroit meilleur pour un moment de détente. Bref, voyager en Arménie, c’est plonger dans un pays riche en histoire avec une nature à couper le souffle.

Les incontournables à visiter

Erevan : capitale de l’Arménie, une ville extrêmement agréable grâce au belle vue que ses bâtiments construits en tuf teinté d’ombres ocre rose lui offrent. Erevan regorge également différents musées, monuments divers et quelques stades de théâtres.

Le temple païen de Garni : situé sur une haute falaise, c’est l’endroit où résidaient les rois arméniens en été. C’est l’unique monument de la période hellénistique fortement conservé en Arménie.

Gyumri : la deuxième plus grande ville du pays, elle conserve des monuments et architectures historiques dans des cadres impressionnants. Cet endroit offre aux voyageurs aussi l’opportunité de gouter l’une des excellentes bières du pays.

Dilijan : une ville impressionnante suite à ses vastes forêts, ses innombrables lacs et ses magnifiques paysages de montagne. Elle est considérée comme l’un des plus pittoresques et plus intéressants endroits d’Arménie.

Activités à faire en famille

Partir en famille en Arménie vous permettra d’effectuer diverses activités adaptées à tous. Passez une journée remplie d’aventures et vivez des sensations fortes tyroliennes en pleine nature au parc Yell Extrême. Ce parc est un véritable joyau pour ceux qui souhaitent combiner adrénaline et environnemental. Faire un tour à la région de Vayots Dzor pour découvrir le plus ancien vignoble du monde et pour savourer un délicieux déjeuner fait maison chez un villageois, et goûtez les vins locaux.

Sortez de la ville et dirigez-vous vers la montagne Azhdahak pour une excursion en jeep et trekking tout en admirant la belle vue sur le lac de cratère et le magnifique paysage.

Les divers accessoires de voyage

Tout d’abord, la carte d’identité et ou le passeport sont inévitables pour pouvoir rentrer sur le territoire. Le permis de conduire national doit être aussi présent dans votre valise si vous envisagez faire une location de voiture une fois sur place. Concernant les vêtements, les visiteurs doivent emportez des habits en fonction de la saison choisie. En été, il faut emporter des vêtements légers : tee-shirts, shorts et sandales pour les balades en plein centre-ville ; sans oublier les chaussures propices aux randonnées, chapeaux, lunettes de soleil et crème solaire. Pour visiter les endroits sacrés ou les sites religieux, il faut s’habiller correctement, les jambes et les épaules bien couverts. Emportez donc une jupe longue, un paréo ou un pantalon. Bien évidement pour l’hiver, blousons, pulls, bottes de neiges sont plus qu’appréciables. Emmener également une trousse à pharmacie contenant des médicaments pouvoir soulager les différents petits maux du quotidien et un répulsif contre les moustiques pour les nuits en plein nature. Enfin, il ne faut surtout pas oublier les appareils photos pour capturer de jolies images et pour immortaliser le séjour.

Faire un voyage en Arménie regorge plusieurs avantages, découverte historique religieuse, et exploration d’une nature délicatement conservée. Il y a tant à voir et à faire en famille, alors sans aucun risque de vous ennuyer ou de ne pas vous émerveiller durant votre séjour en Arménie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *