Top 6 des visites incontournables à faire à Tel-Aviv

Située sur la côte méditerranéenne, Tel-Aviv est la deuxième ville la plus importante d’Israël après Jérusalem. Elle attire la curiosité des voyageurs ainsi que des hommes d’affaires. Contrairement à d’autres cités israéliennes, Tel-Aviv est en constante effervescence et elle est souvent considérée comme la ville la plus tendance du pays. Si vous prévoyez d’y aller pour vos prochaines vacances, voici le top 6 des visites incontournables à faire à Tel-Aviv.

Le quartier de Neve Tzedek

Avant de devenir le quartier central et l’un des lieux les plus charmants de la ville, Nave Tezdek était le premier quartier juif construit à l’extérieur de Jaffa. Il avait existé bien avant la création de Tel-Aviv. En flânant sur place, vous découvrirez un quartier à l’ambiance bohème qui abrite de nombreux centres d’arts, des magasins d’artisanat et des restaurants branchés. Il s’agit également d’une véritable oasis de calme où vous pourrez vous reposer loin de l’agitation de Tel-Aviv. N’hésitez donc pas à vous perdre dans les petites ruelles du quartier de Neve Tzedek.

La Old Jaffa Railway Station

Avant d’avoir fermé ses portes à la fin des années 1940, la Old Jaffa Railway Station était la première gare de tout Israël, mais aussi du Moyen-Orient. Après sa fermeture, elle a servi d’entrepôt avant de reprendre vie et de devenir un lieu de rencontres et d’échanges dans les années 2000. En effet, il s’agit actuellement d’un incroyable centre commercial à ciel ouvert composé de boutiques, de cafés ainsi que de restaurants.

Le Musée d’Art de Tel-Aviv

Que vous soyez ou non un amateur d’art, le Tel-Aviv Museum of Art est le musée principal d’Israël. Il possède une collection sans équivalent dans tout le pays. Lors de votre visite, vous y découvrirez des œuvres de grands maîtres tels que Van Gogh et Picasso ainsi que des œuvres d’art moderne et contemporaines réalisées par les plus grands artistes d’Israël. Les expositions temporaires sont aussi organisées tout au long de l’année. Pensez à vous renseigner auprès de Marco Vasco Moyen-Orient pour un séjour sur mesure à Tel-Aviv.

Le quartier populaire de Florentin

Avant de devenir un quartier branché, Florentin était surtout connu pour son côté ouvrier et industriel. Puis, les artistes s’y sont installés en raison de sa proximité relative avec la ville et de ses faibles loyers. La population s’est lentement mise à changer pour devenir artisto-bobo-hipster, et cela a, peu à peu, entraîné l’apparition de bars, de cafés et de restaurants dans le quartier. Aujourd’hui, en vous promenant dans les rues du quartier Florentin vous trouverez des boutiques bio, des endroits assez rock’n’roll, des restaurants vegans ou encore de la street-art à certains coins de rue.

Le Flea Market à Jaffa

Situé dans la partie sud de Tel-Aviv, Jaffa est reconnu comme le quartier le plus ancien et le plus chargé d’histoire de la ville. En vous baladant sur place, vous contemplerez les façades de bâtiments en vieilles pierres et vous découvrirez l’incontournable Flea Market de Jaffa. Il s’agit de son fameux marché aux puces. Vous ne pouvez pas passer à côté de ce coin bobo et hippie chic. Profitez donc de votre séjour à Tel-Aviv pour parcourir ces friperies, mais aussi pour faire une pause dans ses petits cafés et restaurants.

Les plages de Tel-Aviv

Si vous aimez passer des vacances à la plage, vous serez ravi d’apprendre que l’un des plus grands attraits de Tel-Aviv est son littoral méditerranéen. D’ailleurs, la ville est réputée pour abriter certaines des plus jolies plages d’Israël réparties sur 5 kilomètres de bord de mer. Donc, laissez-vous tenter par une longue promenade qui vous emmènera d’une plage à une autre et profitez de l’air marin pendant vos vacances à Tel-Aviv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *